mardi 24 octobre 2017 - Semaine N°43

L'echo des champs

Feuille de Chou N°706 - Semaine 09

Intervention du planning familial

La semaine dernière, nous avons eu l’opportunité d’accueillir deux intervenantes du Planning Familial au sein des Jardins de Contrat. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette association : 

« Ce mouvement militant prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences, lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les formes de discrimination et contre les inégalités sociales. Féministe et d’éducation populaire, c’est ainsi que s’affirme Le Planning Familial. Alors que la hantise d’une grossesse non prévue inhibait la sexualité des femmes, la conquête de la contraception et du droit à l’avortement ont bouleversé la société toute entière par la possibilité de dissocier "sexualité" et "reproduction". Les femmes ont gagné le droit de choisir d’avoir ou non des enfants et de vivre une sexualité épanouie. Cap fondamental vers leur émancipation et leur implication dans la vie sociale, professionnelle et politique, ce droit n’est pas encore une réalité pour toutes les femmes. C’est pour une société plus juste, fondée sur l’égalité entre les femmes et les hommes, la mixité et la laïcité que Le Planning Familial inscrit son action. »*

Les salariés en insertion que nous accompagnons dans un parcours vers un retour à l’emploi ont pu ainsi échanger, partager et débattre autour de thèmes souvent délicats, voire tabous pour certaines cultures et/ou éducations. Ce moment a permis à quelques un(e)s de communiquer leur façon de penser, comprises par d’autres comme différentes, leur manière d’aborder les rapports hommes/femmes par exemple, les discriminations, la sexualité telle que l’homosexualité, etc. Ce temps de liberté d’expression a donc eu pour but d’ouvrir l’esprit de chacun à l’esprit de l’autre.

Nous espérons pouvoir de nouveau faire découvrir ou redécouvrir ce type d’intervention, pour ainsi permettre ensemble des dialogues humains autour de ce qui fonde actuellement notre société.

*Présentation du Planning Familial

Quoi de neuf dans les champs ?

Avec le mois de mars vont bientôt débuter à la ferme du Roucheux les premiers semis de plein champ. Petits pois et fèves vont ouvrir la saison 2017 que nous souhaitons fertile et généreuse. Les oignons jaunes et rouges vont suivre dans les prochaines semaines tout d’abord en mottes afin de laisser à la terre le temps de sécher et de se réchauffer suffisamment. Chacun s’affaire, avec toujours la volonté de garnir vos paniers de savoureux légumes.

La Recette de la semaine :

BRICK AU THON ET AU POIREAU

Publié le 1/03/2017 Feuille de Chou, A la une

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 1h

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires