lundi 21 janvier 2019 - Semaine N°04

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 799 - Semaine 2

La vie à la ferme

Toute l'équipe des Jardins de Contrat vous souhaite une très belle année 2019 et vous présente ses meilleurs voeux.

Le témoignage de la semaine :

Bonjour, je m’appelle Ludovic. J’ai 41 ans. 

Avant de travailler aux Jardins de contrat, j’ai travaillé dans l’industrie en tant qu’ouvrier polyvalent. Entre temps, j’ai travaillé à « Objectif » (autre chantier d’insertion) pour reprendre par la suite quelques contrats d’intérim de courtes durées. En 2018, j’ai voulu re-postuler chez « Objectif » et ils m’ont dit de postuler en amont aux Jardins de contrat. Si c’était négatif, alors je devais revenir vers eux. Pour postuler, je suis allé voir Pôle Emploi. Un conseillé a envoyé ma candidature à l’association par mail, puis je les ai rencontrés. J’ai pu commencer mon contrat de travail le 15 Juillet 2018. 

Aujourd’hui, je souhaite me positionner sur une formation pour une réorientation professionnelle dans la comptabilité. Les chantiers d’insertion permettent de rencontrer des personnes avec des parcours et origines différents. En venant tous les matins travailler ici, je peux avoir une journée régulée, ce qui me permet d’être comme n’importe quel travailleur et d’éviter les préjugés de la société. 

Mon parcours me fait penser qu’il ne faut jamais baisser les bras, il faut essayer de rester positif même si ce n’est pas facile tous les jours. 

Je vais finir par une devise de la seconde guerre mondiale : « Qui ose gagne ! » ou en anglais « who dares wins ! ». Pour moi, elle veut dire qu’il faut toujours tenter de nouvelles choses au quotidien pour avancer. 

Merci d’avoir lu cette feuille de chou.

Bonne journée.

La Recette de la semaine :

Curry de chou rave et crevettes

Publié le 8/01/2019 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 5 personne(s)
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires