mercredi 20 mars 2019 - Semaine N°12

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 805 - Semaine 8

La vie à la ferme

Bonjour, 

Je m’appelle Luay, j’ai 39 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis de nationalité Irakienne, je suis arrivé en France le 6 octobre 2016 et j’habite à Amboise.  Je travaille aux Jardins de contrat depuis le 15 Août 2018. 

En Irak j’étais électricien, je souhaite encore travailler dans ce domaine car j’ai débuté ce métier avec mon père et  c’est quelque chose qui me tient à cœur. 

Pour le moment, je travaille aux Jardins de contrat, j’aime ce travail car j’ai appris le nom des légumes et comment les planter. Grâce à ce travail j’apprends à parler français. Pour moi, l’apprentissage de cette langue est important. Il me permet de communiquer avec mes voisins.  J’aimerais apprendre à lire et écrire français car j’ai beaucoup de rendez-vous à l’hôpital et je dois m’occuper de mes enfants qui sont à  l’école. Je reçois donc des mots dans le cahier et je dois pouvoir les lire. De plus, j’aimerais être autonome pour chercher un travail et m’occuper des démarches administratives.  

Bientôt il y aura l’arrivée de mon troisième enfant, je tiens à ce qu’il puisse parler français car c’est important qu’il puisse s’intégrer à ce pays. Mes enfants parlent araméen et français. En Irak ils parlaient arabe et araméen mais ils ont oublié la langue arabe. L’araméen est une langue parlée et non écrite. C’est une langue utilisée par l’église chrétienne, en Irak, en Syrie et un peu en Turquie. 

Merci à tous  de m’avoir lu et à bientôt peut être. 

Luay

La Recette de la semaine :

Publié le 18/02/2019 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 35 min
Temps de cuisson : 20 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires