samedi 20 juillet 2019 - Semaine N°29

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 815 - Semaine 18

La vie à la ferme

Les tomates se portent bien ! 

Le tuteurage est en cours de réalisation à l’aide de ficelles qui maintiennent les pieds pour que les tomates aient toujours la tête haute ! Les pieds sont maintenus sur les ficelles par des « clips ». Durant cette étape, les pieds sont « égourmandés » ce qui favorise la fructification et les deux tiges principales. En effet, un gourmand, et il porte bien son nom, met 2 à 3 fois plus de temps pour faire un bouquet de fleurs.

Le tuteurage est un travail fastidieux, qui demande de la délicatesse envers la plante, du savoir-faire et de la patience pour accrocher toutes ces ficelles à l’aide des perches !  

Il y a également de nouveaux arrivants au sein de la serre, les bourdons !

Cette semaine une ruche a été mise en place, elle contient 80 bourdons qui vont polliniser les pieds de tomates.

Les bourdons sont pour le moment gardés enfermés dans la serre pour un temps d’adaptation et se familiariser avec les lieux. Une fois que l’adaptation sera faite, la serre sera de nouveau ouverte.                  

A bientôt ! 

La Recette de la semaine :

Publié le 30/04/2019 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires