dimanche 17 novembre 2019 - Semaine N°46

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 826 - Semaine 29

La vie à la ferme

Qui suis-je ? 

Il peut être d’automne ou d’hiver, ses racines sont comestibles et est très apprécié en vinaigrette ou en fondue mais il a une date « butoire » de plantation qui est la mi-juillet. 

Il est, il est……..le poireau !

Ici, les plantations ont commencé début juillet, il y a en tout 80 000 plants de poireaux (30 000 poireaux d’automne et 50 000 d’hiver) répartis sur une cinquantaine de planches faisant entre 100 et 120 mètres de long. Tout ceci est fait grâce aux maraîchers qui sont sur la planteuse. Les maraîchers placent les plants de poireaux entre 2 disques qui viennent enserrer le plant. Tout en tournant, les disques s’écartent ce qui libère le plant tous les 10 cm dans le sillon préalablement tracé par le soc situé à l’avant puis, celui-ci est rebouché par les 2 roues de  terrage. Vient ensuite le moment du repiquage fait par les maraîchers, pour redresser les plants et boucher les manquants.

La Recette de la semaine :

Publié le 15/07/2019 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 40 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires