jeudi 02 avril 2020 - Semaine N°14

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 853 - Semaine 5

La vie à la ferme

Bonjour, je m’appelle Alexandre, j’ai 41 ans. J’ai une fille, Angie, de 6 ans.  Elle est en situation de handicap, et est actuellement dans un Institut Médico Educatif (IME).

J’ai suivi une filaire professionnelle dans la comptabilité (BAC Pro et BTS en alternance), puis je me suis réorienté dans l’informatique en faisant un BTS technicien de maintenance informatique en alternance, après j’ai travaillé quelques mois.

Je suis arrivé en Touraine depuis Avril 2019. Jusque-là, je vivais en région parisienne dans les Yvelines à Sartrouville. J’ai suivi mes parents lorsqu’ils ont déménagé pour leur retraite. Cela m’a éloigné de ma fille.

Pendant mes 15 années d’inactivité j’ai été 6 ans au RSA. J’ai vécu en hermite : je m’occupais en regardant la télé, en étant sur l’ordinateur, en lisant, en faisant des mots mêlés. Je me baladais souvent à pied plusieurs heures. Pendant 4 à 5 ans, je me suis occupé de ma mère qui était malade lorsque que mon père travaillait, et également de mes grands-parents. 

En arrivant en Touraine, j’ai eu envie de retrouver une vie active. Je suis arrivé aux Jardins de Contrat par le biais du Pôle Emploi. Au départ, ça a été dur physiquement, mais ça m’a permis de me dynamiser, de retrouver une vie active et sociale, un rythme, ainsi qu’une condition physique.

J’apprécie beaucoup les gens de l’association, l’ambiance de travail est conviviale, autant avec l’équipe qui nous entoure et nous guide, que mes collègues. Ça fait du bien d’être avec des personnes de tous horizons, de tous âges, et tout simplement, de voir des gens !

En quittant les jardins de contrat, je souhaite déménager de nouveau pour me rapprocher de ma fille et de ma compagne. Être indépendant financièrement, afin de pouvoir retrouver une vie familiale. J’aimerai trouver un travail dans le libre-service, en espérant, plus tard, lorsque j’aurai une stabilité de vie, pouvoir retourner dans l’informatique. 

Le principal pour moi, c’est de m’être remis en route !

La Recette de la semaine :

Frites de panais au miel et aux épices douces

Publié le 27/01/2020 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires