jeudi 02 juillet 2020 - Semaine N°27

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 854 - Semaine 6

La vie à la ferme

 

Du nouveau à la ferme !

Cette nouveauté peut être aussi fondante que croquante. Cette plante existe à l’état sauvage mais sans l’intervention humaine, ne pourrait exister telle qu’on la connait.

Je suis sûre que vous avez trouvé le thème de cette feuille de chou... L’endive !!

Le 10 janvier, les racines ont été mises en salle de forçage pour de la culture en bacs (+5cm de terreau). Le forçage consiste à mettre en condition d’humidité, de température et d’obscurité pour aider la levée du bourgeon. Pas moins de 5 bacs accueillent chacun 465 racines (1 racine=1 endive). Plusieurs choses sont à respecter consciencieusement pour pouvoir récolter de bonnes endives. Tout d’abord, l’hygrométrie qui doit être entre 70 et 95% d’humidité. Ensuite la température : il faut que la somme des températures durant la culture, atteigne entre 380 et 410 degrés. Sans oublier l’obscurité pour avoir de belles endives blanches et non pas vertes ! Autre point important, la régularité de l’arrosage. Ici, il se fait sur 3 semaines, à raison d’un arrosage tous les 3 jours la première semaine, 1 fois tous les 2 jours la 2ème et tous les jours la dernière en sachant qu’il faut compter 20L d’eau à température ambiante par bac.  

 

  

BIENTOT LES VACANCES…

Pensez à reporter votre panier si besoin

La Recette de la semaine :

Velouté d'endives, chèvre et miel au lard croquant

Publié le 4/02/2020 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 1 h

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires