dimanche 22 mai 2022 - Semaine N°20

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 712 - Semaine 15

C'est le grand retour de l'épinard !

En cette belle saison printanière qui nous laisse apprécier un peu de chaleur et de soleil, nous avons le plaisir de proposer pour la première fois cette année nos savoureux épinards.

Les feuilles d'épinard fondent toutes seules dans une grande casserole, avec juste de l'ail, du sel et du poivre. Il est donc possible d'y ajouter, juste avant de servir, des huiles parfumées comme l'huile de sésame (2 gouttes suffisent !) ou de l'huile d'olive ou de noix selon les goûts. Et pour les plus gourmands, des petits croûtons à l'ail ou des pignons de pin sont les bienvenus dans vos assiettes.

La forte couleur verte égaye les plats, notamment le riz blanc, le jambon ou les filets de poisson, accompagnés d'une sauce tomate bien rouge, de copeaux de parmesan, ou de gruyère râpé.

Les épinards sont très appréciés en gratin également avec de la béchamel et des pâtes tels que les lasagnes (lasagnes saumon/épinards) ou des cannellonis (cannellonis ricotta/épinard).

Aussi, les feuilles d’épinards se consomment crues ! Coupées finement et ajoutées dans  une salade avec des carottes râpées par exemple.

Le témoignage de la semaine :

Bonjour, je m’appelle Herbert  et je  suis  Nigérien. Depuis 1998, je vis en France. J’aimerais obtenir un titre de séjour de 10 ans pour être plus serein mais ce n’est pas possible pour le moment. J’ai donc actuellement un titre valable 1 an et c’est comme ça depuis bientôt 20 ans. 

Je  suis  marié et  j’ai 2 enfants qui ont 11 et bientôt 19 ans. Ma famille est toujours au Nigéria. Je suis venu en France pour faire du commerce de pièces détachées dans l’automobile, de l’import-export entre la France et le Nigéria. Malheureusement, l’année suivant mon arrivée dans ce pays, je suis tombé très malade, ce qui m’a contraint d’arrêter ma profession et donc de rester en France. Pendant, un an j’ai pu retravailler comme éboueur puis j’ai travaillé dans divers secteurs : ouvrier avicole et viticole, espaces verts, démonteur en casse auto, rippeur, ajusteur et enfin tourneur. Autant vous dire que je suis assez polyvalent dans l’industrie mais aussi dans le secteur agricole. 

Aujourd’hui, je suis aux Jardins de Contrat depuis le 1er novembre 2016 avec pour objectif de devenir soudeur et ainsi de trouver un emploi durable dans cette branche, pour pouvoir trouver de la stabilité dans ma vie. J’ai un diplôme nigérien de mécanique et soudure à l’arc mais je ne trouve pas de poste. Ca fait cinq ans que je n’ai pas vu ma famille et mon pays pour des raisons administratives. Ma femme et mes enfants me manquent et grâce à l’argent que je gagne, j’espère pouvoir m’acheter un aller-retour pour pouvoir les retrouver pendant mes congés.

La Recette de la semaine :

Tartelette chèvre et épinard frais

Publié le 11/04/2017 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Temps de préparation : 45 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires