lundi 10 août 2020 - Semaine N°33

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 873 - Semaine 29

La vie à la ferme

Bonjour, Natacha 53 ans. Après des études de secrétariat à St Clothilde à Amboise, j’ai eu l’opportunité de partir à Abidjan en Côte d’Ivoire chez mon amie.  J’y ai découvert de nouveaux paysages, d’autres couleurs, une nourriture épicée, des fruits dont j’ignorais la culture et le goût, des animaux tels que les vers de palme, les rats de brousse agouti, serpents, cafards énormes, des tortues…Il y avait une chaleur à faire aimer la pluie, des paysages entre mer brousse, et d’immenses forêts. 

Suite à ce voyage j’ai eu envie de voyager vers les Antilles, la Réunion, l’île Maurice.  

A mon retour j’ai travaillé en fonderie, en usine de plastique pour financer ma formation d’Ambulancier. J’ai pu intégrer l’hôpital de la Salpetrière en débutant comme agent hospitalier en cuisine, et par la suite j’ai été en salle auprès des patients. J’ai pu passer une formation d’aide-soignante et exercer mon métier au sein du service des ambulances. 

Après 30 ans de vie à Paris, j’ai démissionné du Samu de Paris suite au dernier attentat du Bataclan : ça a été trop rude. Je me suis intéressée aux métiers plus proches de l’humain, et surtout de la terre.  Je suis allée donner mon aide à un projet en corse en « woofing », sur la reconstruction d’un ancien four à pain, et la restauration d’une bergerie pour y ouvrir une boutique de produits régionaux, charcuterie, vin, fruits et légumes. 

Etant issue d’une famille paysanne de la région d’Indre et Loire, je songe à m’installer dans un troglodyte pour y vendre des produits locaux et de région, et surtout issus d’une culture plus raisonnée et locale. De là, ma rencontre avec les Jardins de Contrat il y a un an. J’y ai découvert comment faire les semis, les bonnes façons de planter et récolter les légumes ainsi que la conduite d’un tracteur pour mettre paillage biodégradable sur les planches de cultures afin de les protéger des nuisibles (doryphores, lièvres, sanglier). Encore de nouvelles connaissances !!! qui vont peut-être me permettre de rencontrer et d’échanger avec des personnes ouvertes sur le bon sens du bien vivre, et m’aider à concrétiser mon projet, je l’espère.

Merci de m’avoir lue.

Natacha.

La Recette de la semaine :

Smoothie tomate - poivron

Publié le 10/07/2020 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Très facile ~
Pour 2 personne(s)
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires