dimanche 22 mai 2022 - Semaine N°20

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 715 - Semaine 18

La vie de la ferme

Bonjour à tous,

Je m’appelle Masees et je suis Irakien, je viens plus précisément de Bagdad. J’ai 28 ans, bientôt 29 et je suis marié, papa de deux enfants, deux beaux garçons de 6 et 3 ans.

Je travaille aux Jardins de Contrat depuis le 1er Octobre 2016 en tant qu’ouvrier agricole, ce qui me plaît beaucoup. Je ne connaissais pas le travail de la terre, le maraîchage ou encore le jardinage. Je découvre donc tout ça et j’aime beaucoup apprendre. Ça m’aide aussi pour parler Français avec d’autres personnes. Avant d’être accueilli aux Jardins, je ne trouvais pas de travail en France, à part les cours de Français.

Nous sommes arrivés sur Tours il y a 2 ans et quelques car nous ne pouvions plus vivre en Irak. Lorsque nous vivions à Bagdad, j’étais agent de sécurité dans plusieurs petites entreprises. Nous avons fui la guerre et les persécutions religieuses et ethniques qui sévissent dans ce pays, même si je trouve que ce pays est un beau pays. Mes cinq frères et une de mes deux sœurs sont aussi partis mais mes parents ainsi que ma petite sœur y sont toujours. J’ai deux frères en France, deux frères et ma grande sœur aux Etats-Unis et enfin un frère aux Pays-Bas.

Moi, j’aimerais trouver un métier qui me plaise car pour l’instant je ne sais pas ce que je veux faire, je suis un peu perdu… Je sais juste que je ne veux pas retravailler comme agent de sécurité, je veux surtout apprendre encore plus la langue française et pourquoi pas faire une formation. Cependant, les métiers du bâtiment, de l’écoconstruction ou de l’agriculture pourraient peut-être bien me plaire.

Bonne journée à tout le monde !

La Recette de la semaine :

Chou pointu sauté

Publié le 2/05/2017 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Temps de préparation : 45 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires