jeudi 24 juin 2021 - Semaine N°25

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 901 - Semaine 6

La vie à la ferme

Bonjour, je m’appelle Mathilde, j’ai 24 ans, et j’ai à mon actif un Bac en Gestion Administration. Dans mon parcours, j’ai fait plusieurs formations et pendant l’une d’elle, j’ai pu effectuer des stages dans la petite enfance en crèche et en école maternelle, que j’ai vraiment apprécié.  Ces stages m’ont conforté dans le choix de mon orientation professionnelle : la petite enfance. Dans l’optique de pouvoir me financer une formation dans la petite enfance, j’ai réalisé plusieurs petits boulots comme caissière, les vendanges, cueillette de pommes, surveillance de nuit…

C’est en recherchant des petits boulots que j’ai découvert par hasard les Jardins de Contrat. J’ai commencé à travailler ici le 1er Aout 2019.  J’y ai fait des rencontres incroyables qui m’ont permis de progresser personnellement : confiance en moi, ouverture aux autres et sur le monde.  Le fait qu’il y ait un « Turn over » au niveau des salariés favorise les nouvelles rencontres. La multi culturalité est enrichissante et permet de découvrir et de s’ouvrir aux cultures des autres.

J’ai aussi avancé professionnellement : mon projet s’est affiné, je sais que je veux devenir Educatrice de Jeunes Enfants. Je me suis inscrite au concours d’Educateur de Jeunes Enfants (« EJE ») l’année dernière : j’ai été admise, mais suite à un enchaînement de problèmes administratifs, je n’ai pas pu y entrer.

Je suis bien déterminée à retenter le concours « EJE » cette année, et en attendant, je vais effectuer différents stages dans la petite enfance. A commencer par mon stage en école maternelle Montessori à la Membrolle-sur Choisille, puis en micro crèche à Tours. Mon concours aura lieu au mois de mai, j’espère être admise et décrocher un financement régional.

Toutes les expériences sont bonnes à prendre pour avancer dans mon projet. Si certains d’entre vous ont dans leur réseau des structures liées à la petite enfance qui accueillent des stagiaires, merci de contacter les Jardins ! 

La Recette de la semaine :

Gratin de patates douces à l'ail et au gingembre

Publié le 8/02/2021 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 42 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires