mercredi 22 septembre 2021 - Semaine N°38

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 914 - Semaine 19

La vie à la ferme

Bonjour, je m’appelle Elodie, j’ai 37 ans, une fille de 4 ans. J’avais fait un témoignage à mon arrivée, et j’en fais un maintenant, car je suis sur le départ ! 

Que d’aventures pendant ces 2 années passées ici. Personnellement et professionnellement il y a eu beaucoup de changements, de remises en question, de grandes décisions et de chemin parcouru. 

A mon arrivée ici, je sortais de plusieurs années comme « chauffeur » de poids lourds.  J’ai donc été sollicitée pour mes talents de conductrice et j’ai commencé à faire de la livraison pour les Jardins de Contrat. Finalement, j’ai préféré arrêter, j’ai trop conduit, et souffert de la solitude ! Je me suis donc investie en équipe, dans le travail des champs, des paniers, de la préparation de commande. 

J’ai commencé à me questionner sur la suite de ma vie professionnelle et à voir se dessiner un projet : l’accompagnement social ? A l’époque (avant le COVID !), chaque semaine un groupe d’adultes en situation de handicap venait au hangar, j’ai beaucoup apprécié les rencontrer et passer du temps avec eux, ça a été le départ de mon envie. J’ai ensuite effectué plusieurs stages : en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) à la Boisnière, puis à la Bellangerie un accueil de jour pour personnes adultes en situation de handicap. J’ai également effectué un remplacement comme « ATSEM » (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles).  Ces expériences se sont très bien déroulées. Dans la suite « logique », je me suis inscrite en formation : un DEAES (Diplôme d’Etat d’Accompagnement Educatif et Social). 

J’étais sur le point d’y entrer…et puis NON !! J’ai eu un déclic : coup de théâtre, doute gigantesque. D’un coup, tout ce chemin qui semblait si bien dessiné ne me convenait plus. Je me suis sentie comme enfermée dans quelque chose que j’avais eu l’impression de choisir, mais que j’avais mis en place pour me tranquilliser (« j’ai un projet ») et rassurer mon entourage… J’ai donc fait volte-face, je me suis confrontée aussi à mon passé, à mon fonctionnement personnel. J’ai eu une phase de profonde remise en question qui m’a bien secouée mais de laquelle je suis sortie comme nouvelle ! 

Je rentre le 3 mai en formation « se préparer à créer ou reprendre une entreprise » de 280h. Mon projet gravite autour de la récupération d’objets, de la création…un genre de ressourcerie !

Je suis bien décidée à vivre ma vie, aller au bout de mes choix, suivre mes envies sans me laisser influencer par les autres.

C’est parti pour une nouvelle aventure…pleine de rebondissements certainement ! A suivre !

La Recette de la semaine :

Tortilla aux épinards

Publié le 10/05/2021 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires