vendredi 23 juillet 2021 - Semaine N°29

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 921 - Semaine 26

La vie à la ferme

Bonjour, je m’appelle Abdeloihab, j’ai 57 ans. Je suis né à Habara au Maroc en 1964. J‘ai vécu là-bas jusqu’à mes 20 ans. Entre 1980 et 1986 j’ai travaillé dans l’agriculture : passer la moissonneuse batteuse, labourer, semer…Puis j’ai déménagé à Kenitra en 1986. 

Toute ma famille travaillait dans la mécanique : mon grand-père, mon père, mes oncles…chacun avait son garage. Ils m’ont tout appris !

En 1990, j’ai créé mon propre garage. Cela a duré 10 ans. En 2000, j’ai décidé de venir vivre en France tout seul pour améliorer ma situation.

J’ai commencé par un stage à Rouen en rénovation de moteurs, puis j’ai travaillé à Truyes dans une usine de carton, puis dans une société de chantier. 

Depuis 2004, j’ai créé mon entreprise et travaillé à mon compte en export de pièces mécaniques. Ça a duré jusqu’en 2019, où ça s’est arrêté à cause du covid.

J’habite à Vouvray. Je suis resté un moment sans activité, et une assistante sociale m’a parlé des chantiers d’insertion, et je suis venu ici.

Je suis arrivé le 1er mars 2021. Ici ça va pour moi, ça fait du bien, c’est mieux que de rester à la maison à trop réfléchir.  Je connaissais déjà le travail agricole, je suis dans mon élément. Je travaille dans les champs et aux paniers, mais je fais aussi la livraison et l’entretien des véhicules.

Pour la suite, si les frontières sont réouvertes, je vais reprendre mon activité comme avant. Sinon, je pense que je travaillerais comme mécanicien.

Cet été, j’ai prévu d’aller au Maroc pour voir mes proches. Je suis seul ici, ma famille me manque beaucoup. Je prévois d’ailleurs d’aller vivre au Maroc dans quelques années pour ma retraite.

Merci de m’avoir lu, 

Abdeloihab.

La Recette de la semaine

Publié le 28/06/2021 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 25 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires