jeudi 28 octobre 2021 - Semaine N°43

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 923 - Semaine 28

La vie à la ferme

Bonjour, moi c’est Mélanie, un demi-siècle à mon actif. Née à Paris, j’y ai grandi et fait mes études. Quatrième d’une fratrie de cinq enfants, mes parents nous ont transmis un goût pour les grands espaces, une liberté de faire, de croire et de penser comme on l’entendait, et des valeurs qui me sont chères : générosité, respect, écoute et attention à l’autre.

Petite, je voulais être pédiatre, après deux tentatives ratées pour obtenir le sésame d’entrée en médecine, je me suis orientée vers la chimie, un peu à contre cœur. J’ai obtenu ma maîtrise mais devenir rat de laboratoire ce n’était pas mon truc. Je me suis mise à faire des petits boulots (baby-sitting, cours particuliers en maths et physique) et j’ai fini par atterrir, un peu par hasard, dans une agence de publicité parisienne comme assistante de fabrication où je suis restée 5 ans. C’est là que j’ai commencé, attirée par le côté créatif, à m’intéresser au métier de graphiste. J’ai ensuite rejoint une agence de communication plus petite, de taille humaine où j’ai vraiment exercé en tant que graphiste. Au bout de 5 ans, le besoin de plus de liberté se faisant ressentir, je me suis mise à mon compte, et ce pendant 12 ans.

A la mort de mon père en octobre 2011, j’ai eu envie d’espace, de retour à la nature et mon métier me permettant d’exercer de n’importe où, je suis venue m’installer dans la région. Sans m’en rendre compte je me suis isolée petit à petit. Et l’année dernière avec la crise sanitaire que l’on connait, les 3 mois de confinement et la perte de nos libertés les plus élémentaires, je me suis remise en question, j’ai pris conscience que mon métier ne m’apportait plus grand-chose, que j’avais un réel besoin de faire quelque chose qui ait du sens. Après avoir longuement hésité, j’ai fini par m’inscrire à Pôle Emploi dans l’optique d’une reconversion professionnelle, mais sans trop savoir où j’allais. Et c’est là que j’ai entendu parler pour la première fois des Jardins de Contrat…

Par manque de place, vous lirez la suite dans la prochaine feuille de chou !                                                         

!!SUSPENSE !!

La Recette de la semaine

Velouté de courgettes

Publié le 13/07/2021 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 6 personne(s)
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 40 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires