mercredi 22 septembre 2021 - Semaine N°38

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 932 - Semaine 37

La vie à la ferme

Bonjour à tous, 

Je m’appelle Lucille, j’ai 27 ans et je suis encadrante technique aux Jardins de Contrat depuis le 14 juin 2021.

Précédemment, je travaillais dans une entreprise en assurance santé mais dans un coin de ma tête, le projet de devenir travailleuse sociale a toujours été présent. 

J’ai donc décidé d’entamer une reconversion professionnelle. Une fois mon départ de l’entreprise, j’ai entamé les démarches pour valider mon projet de devenir conseillère en insertion professionnelle.

Pour cela, j’ai effectué une immersion professionnelle (stage) de quinze jours aux Jardins de contrat au début du mois de mai.

J’y ai découvert une structure accueillante et chaleureuse ou la principale motivation de l’équipe est d’offrir un appui pour les salariés afin qu’ils puissent se concentrer sur eux-mêmes et construire ou reconstruire un projet professionnel stable et durable.

Cette immersion aux Jardins de Contrat m’a permis de confirmer mon projet de devenir conseillère en insertion professionnelle. Le hasard faisant bien les choses, il s’est avéré qu’une personne de l’équipe partait en congés maternité.

J’ai postulé sur ce poste et me voici aujourd’hui en remplacement de Béatrice au hangar. Cet endroit rempli d’énergie où une partie de l’équipe salariée (différente chaque semaine) et moi-même travaillons la préparation, le conditionnement, et la mise en paniers des légumes récoltés par l’autre partie de l’équipe salariée ainsi que mes collègues.

A la fin de mon contrat, courant mars 2022, je repartirai sur les bancs de l’école afin d’effectuer ma formation.

En attendant, je vous remercie de m’avoir lue et vous laisse savourer sans modération votre pastèque. 

La Recette de la semaine :

Chou chinois aux champignons

Publié le 15/09/2021 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires