mercredi 08 décembre 2021 - Semaine N°49

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 940 - Semaine 45

La vie à la ferme

Je m’appelle Sanae, j’ai 30 ans, je viens du Maroc. J’ai grandi dans la ville de Meknès où ma famille tenait une boucherie. J’ai toujours aimé lire et c’est pour cette raison que j’ai fait des études littéraires. J’ai eu mon diplôme, puis je suis allée aider mes frères à la boucherie.

A 25 ans, je me suis mariée et j’ai suivi mon mari en Allemagne puis en France. Je suis d’abord arrivée à Béziers où mon fils est né. Les choses devenaient de plus en plus difficiles à la maison et j’ai fait le choix de demander le divorce. Si je n’avais pas eu d’enfant, je serais retournée au Maroc mais pour une femme divorcée, revenir au pays avec un enfant ce n’est pas facile. C’est une question de culture. 

Après 3 ans passés à Béziers à faire du ménage dans les hôtels, les bureaux, les maisons de retraites, ce sont les hasards de la vie qui m’ont conduit à Amboise en 2020.

Je suis contente, j’aime beaucoup Amboise et je pense que c’est une ville où mon fils peut bien grandir.

Je suis arrivée aux Jardins de Contrat en mai 2021. 

Beaucoup de choses ont changées ; j’ai régularisé beaucoup de problèmes administratifs, je suis active et c’est important pour mon fils qu’il voit que sa maman travaille. Je suis quelqu’un qui réfléchit beaucoup et qui se fait vite du souci. Travailler en équipe, pouvoir discuter avec mes collègues et travailler à l’extérieur me fait beaucoup de bien.

Pour le moment, je ne sais pas vraiment dans quel secteur d’activité je pourrais m’orienter. Je sais qu’il faut avant tout que je trouve un meilleur équilibre personnel.  Je suis contente, je parle de mieux en mieux le français (j’ai de la chance, j’ai pris de l’avance, car je l’ai appris à l’école au Maroc).

J’ai réussi à obtenir mon diplôme DELF A1 (Diplôme d’Etat de Langues Françaises) en octobre et je continue à progresser à l’écrit.

Dans les prochains mois, je voudrais découvrir des métiers en faisant des stages en entreprises ; dans les écoles ou dans les crèches ça me plairait beaucoup…

Si mon témoignage vous a plu peut-être que vous pourrez parler de moi autour de vous pour que je commence à faire des stages dans des entreprises que vous connaissez. Si une chance se propose, vous pouvez téléphoner aux Jardins de Contrat et ils me transmettront vos messages.

Merci beaucoup.

SANAE

La Recette de la semaine :

Dés de betteraves panés au roquefort et aux noix

 

Publié le 8/11/2021 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 17 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires