mercredi 08 décembre 2021 - Semaine N°49

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 941 - Semaine 46

La vie à la ferme

Je m’appelle Antoine. Je suis arrivé aux Jardins de Contrat il y a environ 1 mois.

Depuis toujours, je suis attiré par l’aventure, les gens et les voyages. Tout mon parcours de vie a été consacré à répondre à ces besoins. 

A la sortie de l’école après le BAC, je passe mon BAFA et je deviens animateur jeunesse pendant quelques années. Quand j’arrive à économiser suffisamment, je décide de monter comme équipier marin sur un voilier qui m’emmène aux caraïbes. Le voyage dure 6 mois et je reste sur place plus d’un an ou je fais du convoyage de voiliers entre les îles. 

Je reviens en France retrouver ma famille qui commence à me manquer. C’est important pour moi la famille. Très vite après mon retour, mon objectif est « de renflouer ma caisse de pirate » et de repartir comme on dit chez les « voileux ». 

Je trouve une formation d’infographiste et pendant quelques années je suis maquettiste pour une agence de pub…quand l’appel du voyage devient trop fort, Je démissionne et direction l’Australie avec 3 mois de visa touristique. Pour prolonger ce visa sur place, je deviens cueilleur de mangue à la campagne et déménageur en ville.  Je vis dans les back-packer (littéralement ; les hôtels des voyageurs à sacs à dos) Je fais le tour de l’Australie, je rencontre des tonnes de gens de tous horizons et puis un jour, il a bien fallu que je rentre. 

Je redeviens maquettiste en région parisienne, je profite de ma famille et de mes amis en France et je refais la même boucle pendant des années… je monte sur des bateaux qui me mènent vers le Canada, les Etats-Unis, la Réunion où je me suis installé plusieurs années…

Je fais ensuite une longue halte à La Rochelle ou je fais découvrir les îles charentaises aux touristes sur les voiliers. 

Maintenant j’ai 50 ans… J’ai toujours envie de voyages, d’aventures et de découvertes mais j’ai aussi besoin de me poser, d’être proche des miens plus régulièrement. Vous allez me dire je suis infographiste et je pourrais retourner dans un bureau face à un ordinateur. C’est vrai …mais non…mes voyages ont clairement changé mes priorités et je sais ce que je ne veux plus faire et je sais ce dont j’ai besoin.

Aux Jardins de Contrat je vais pouvoir faire le point sur mon parcours, mes envies, mes compétences. 

Ce travail en équipe, le contact avec le végétal et le sol (j’ai beaucoup vu la mer et je m’aperçois que je suis moins familier avec la terre) me convient très bien. Je vais pouvoir prendre mes marques, apprendre de nouvelles choses. Un nouveau voyage en quelque sorte…

J’ai déjà une envie, je m’imagine bien dans l’élevage de chèvres et la fabrication de fromage. Je pense que beaucoup de choses dans ce métier rentrent dans mes compétences. Dans quelques temps je vais commencer à aller faire des stages chez des éleveurs qui me diront si mon projet tient la route (d’ailleurs, si vous avez de bonnes adresses…)

Merci d’avoir pris le temps de me lire, je vous donnerai des nouvelles dans quelques mois…

Antoine.

La Recette de la semaine :

Purée de butternut au lait de coco

Publié le 15/11/2021 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 17 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires