dimanche 22 mai 2022 - Semaine N°20

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 953 - Semaine 8

La vie à la ferme

Je vous salue à nouveau. Ceci est mon deuxième témoignage en deux ans et je peux fièrement dire que j’ai fait beaucoup de progrès pendant ce temps.

Je suis originaire d’Arménie et je suis arrivée en France il y a dix ans. Pendant 8 ans, j’ai vécu dans des centres d’hébergement avec mes deux filles. Sans document et sans permis de travail j’ai dû rester sans emploi pendant 6 ans. A partir de 2017, lorsque j’ai obtenu mon titre de séjour, j’ai commencé la formation en Langue Française, ensuite la formation « élaborer un projet professionnel », puis j’ai commencé à travailler comme femme de ménage, femme de chambre, dame de cantine et depuis mars 2020 je travaille aux Jardins de Contrat en tant qu’ouvrière maraîchère.

Grâce à mon travail, je suis enfin sortie du centre d’hébergement et j’ai eu mon premier appartement en France. J’ai obtenu mon diplôme de la maîtrise de la langue française (DELF B1). J’ai fait cinq semaines de stage dans une boutique de vêtements pour découvrir mes compétences dans ce domaine. Ayant vécu en France pendant dix ans, j’ai demandé la nationalité. Pour compléter mes réalisations à la fin, après beaucoup d’efforts, j’ai pu obtenir mon permis de conduire, ce qui me permettra de me faciliter la vie et d’élargir mes chances de trouver un nouvel emploi.

Malheureusement, mon contrat touche à sa fin. J’ai trois mois de formation des métiers de la grande distribution devant moi. Avoir un diplôme c’est mon principal objectif pour que je puisse trouver un travail dans le domaine de la vente.

Ici, j’ai découvert le travail de l’agriculture qui me plaît beaucoup et j’ai trouvé ça intéressant.

Je suis heureuse d’avoir travaillé dans un endroit où les gens sont sympathiques, amicaux, respectueux et surtout toujours prêts à écouter et à aider.

Ici, je me suis fait de bons amis et beaucoup de connaissances. Je dois remercier toute l’équipe des Jardins de Contrat !

Laissant toutes les difficultés du passé, j’essaie d’aller le plus loin possible et de prouver à moi-même et à mes enfants qu’il faut croire en notre force, que tout est entre nos mains. Il ne faut jamais baisser les bras, il faut toujours se battre !

Amalya.

La Recette de la semaine

Publié le 22/02/2022 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Temps de préparation : 45 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires