dimanche 22 mai 2022 - Semaine N°20

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 722 - Semaine 25

La vie à la ferme

Bonjour,

Je me nomme Camille et travaille aux Jardins de Contrat en tant qu’accompagnatrice socioprofessionnelle. Pour les fidèles et plus anciens abonnés, vous avez probablement déjà lu au moins une des deux feuilles de choux que j’ai eu l’occasion de faire depuis mes débuts dans cette association…

Mais le but de mon témoignage aujourd’hui n’est ni de raconter ma vie, ni d’expliquer mon parcours. Mon souhait est de partager avec vous les valeurs, entre autres, de ce chantier d’insertion.

Travailler avec des êtres vivants, que ce soit des végétaux ou des êtres humains… Voilà un challenge qui se doit d’être passionné et investi, un challenge qui ne peut plus être envisagé si l’on ne parvient plus à donner du sens à ce que l’on fait. Ici, la passion est de rigueur dans ce que je peux observer chaque jour. L’implication est omniprésente et ce malgré la chaleur, malgré la fatigue, malgré des situations énergivores et des difficultés parfois bloquantes. Je retrouve chaque matin dans cette équipe de permanents et de salariés en insertion les prémisses d’une histoire humaine qui a démarré il y a plus de 20 ans et qu’il faut préserver et développer.

Je tiens, par mes quelques mots, à rappeler qu’ici des personnes tentent de donner le meilleur d’elles-mêmes afin d’effectuer une insertion professionnelle efficiente mais aussi d’offrir des produits de qualité et de développement durable. Les valeurs les plus profondes représentées chaque jour sont le développement d’un environnement plus sain, du respect de la nature afin de permettre à nos enfants et petits-enfants de vivre dans de meilleures conditions qu’actuellement. C’est aussi le respect d’autrui, de ses difficultés et potentialités afin de lui permettre d’avancer dans un monde du travail en souffrance, un monde du travail qui ne permet pas toujours à l’Homme de s’épanouir dans la profession qu’il exerce.

Alors voilà, j’invite chacun d’entre vous, chacune de ces personnes qui s’attèlent à animer ces (ses) valeurs, que ce soit la personne en insertion, l’encadrant ou l’abonné à recevoir mes plus grands mercis, car vous contribuez toutes et tous à faire vivre les Jardins de Contrat. Enfin, j’envoie toutes mes pensées les plus chaleureuses et reconnaissantes à tous les permanents et encadrants qui se sont envolés vers d’autres aventures humaines. Merci pour leur humanité.

La Recette de la semaine :

Publié le 20/06/2017 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Temps de préparation : 45 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires