dimanche 22 mai 2022 - Semaine N°20

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 962 - Semaine 17

La vie à la ferme

Bonjour,

Je m’appelle Saïd, j’ai 44 ans, et je suis arrivé aux Jardins de Contrat il y a 1 mois et demi grâce à mon conseiller.

Je suis né dans le 41, vers St Aignan (le fameux zoo !). Scolairement parlant, j’ai été à peu près à l’aise jusqu’à la fin du collège.  Me sentant découragé pour la suite, mes parents m’ont forcé la main pour ne pas que je décroche, et je me suis retrouvé par défaut en lycée professionnel plomberie/chauffage. Après mon renvoi du lycée ma mère a lourde-ment insisté pour que je continue : électrotechnique. 

Au bout de 6 mois de cette formation, j’ai passé mon chemin : mais je n’avais pas tout perdu, j’étais devenu champion de baby-foot !

J’avais 18 ans : une énorme soif de liberté et besoin d’argent. Alors, j’ai commencé à tra-vailler, comme magasinier dans une jardinerie. J’étais content, j’avais une bonne paye, je m’achetais de belles fringues.

A 19 ans : armée (obligatoire pour 1 an à l’époque). C’est spécial mais ça ne m’a pas fait de mal un peu de rigueur : faire son lit au carré, jogging bleu serré, réveil 5h30…

Ouf, heureusement je ne suis pas parti en Yougoslavie.

Ensuite, j’ai eu ma 1ère fille et j’ai enchainé plein de boulots : vendangeur, déménageur, peintre en bâtiment, plaquiste, cariste, vendeur sur les marchés, et agent d’entretien en blanchisserie ! Malheureusement, aucun de ces emplois n’a débouché sur une carrière. 

Entre temps, j’ai aussi eu quelques années off à l’abri du soleil, où j’ai eu tout le temps pour réfléchir, lire, me cultiver et faire du sport. 

Maintenant j’ai 4 enfants, et je suis à un tournant de ma vie : en pleine reconstruction suite à 23 ans de vie commune qui se terminent.

Je suis venu dans le 37 car une sœur m’a hébergé. J’ai été vite accompagné par un conseil-ler plutôt avisé qui m’a proposé de venir aux Jardins de Contrat, et je m’y sens plutôt bien !

Petit à petit je reconstruis mon quotidien et mon avenir, j’essaie de rester positif.

Mes envies sont de récupérer mon permis de conduire, et de trouver un boulot qui me porte vraiment. 

2 choses importantes : j’ai la bougeotte, et la tchatche… Ambulancier ?!

A suivre donc ! 

Merci de m’avoir lu.

Saïd.

La Recette de la semaine :

Taboulé aux pommes

Publié le 26/04/2022 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Temps de préparation : 45 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires