mercredi 05 octobre 2022 - Semaine N°40

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 981 - Semaine 36

La vie à la ferme

Bonjour,

Je m’appelle Jason, j’ai bientôt 29 ans. J’ai grandi à Tours. Mon parcours scolaire et per-sonnel a été un peu mouvementé. Ma vie n’est pas un long fleuve tranquille ! 

Pour résumer, à l’école, dès le début, ça n’a pas été trop sérieux.

D’une part, j’étais hyper actif, je ne tenais pas en place sur une chaise. Au collège j’étais en SEGPA, et ensuite en ITEP. 

Et d’un autre côté, j’étais bien trop occupé par des activités parallèles douteuses…pour financer ce qui comptait le plus à cette époque, et que mes parents ne pouvaient pas m’offrir : acheter des vêtements de marque, mettre de l’essence dans mon scooter, man-ger en ville, fumer !

Un peu après mes 18 ans je suis devenu papa, je me suis calmé. J’étais un papa heureux, je travaillais comme technicien de plateau, je gagnais bien ma vie. Je voyais bien que tous les copains tournaient mal (que des embrouilles, prison), j’ai eu envie d’aller de l’avant. 

Après mes 24 ans, j’ai commencé une nouvelle phase, j’ai changé. Rupture avec ma com-pagne et changement définitif de mode de vie, j’ai tourné la page sur ma vie d’avant. 

J’ai commencé à avoir une vie un peu « stable » à ce moment-là (il y a 5 ans !!). J’ai vécu chez ma sœur, elle m’a aidé. Je ne faisais plus de bêtises. J’ai été maraîcher pendant 2 ans : cueillette d’asperges, de blettes et de potimarrons. 

Puis 1 an sans rien faire…j’ai rencontré à ce moment-là ma compagne actuelle.

J’ai quitté le logement de ma sœur pour revenir sur Tours, où j’ai travaillé en intérim dans le bâtiment, la logistique. 

Ensuite, nous avons emménagé à Château-Renault avec ma compagne. J’ai passé 3 mois à rechercher du travail avec la Mission Locale. C’était très difficile de trouver un emploi là-bas sans avoir le permis. 

Ils m’ont parlé des Jardins de Contrat, et c’est comme ça que je suis arrivé ici, il y a 4 mois. C’est le moment de me bouger pour bâtir mon avenir !

J’ai des projets pour l’avenir proche : passer mon code et le permis, avoir une voiture, trouver un emploi stable et durable. Dans le bâtiment, il y a toujours du travail. 

A partir de septembre prochain, comme quoi tout est possible, je retourne étudier : j’entame un CAP de coffreur-bancheur !

Et, cerise sur le gâteau, je vais de nouveau être papa. Bébé arrive fin août !

Merci de m’avoir lu,

Jason.

La Recette de la semaine :

Salade Fattouche

Publié le 5/09/2022 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 35 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires