vendredi 09 décembre 2022 - Semaine N°49

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 985 - Semaine 40

La vie à la ferme

Nouveau point de dépôt à Tours centre !

Nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau point de dépôt :

La boutique « Le Lapin Vert » située 2 bis, rue Bernard Palissy.

Retrait possible le mercredi de 10h45 à 19h sans interruption.

Bonjour,

Je m’appelle Johannes, j’ai 40 ans et des brouettes. Je suis Tourangeau d’origine et je suis issu d’une grande fratrie, nous sommes 7 ! Je suis l’avant dernier ! J’ai un fils de 4 ans et demi. 

Je vais vous présenter mon parcours professionnel, ce qui m’a finalement mené ici. J’ai fait des études de commerce et de droit à la Fac, et en BTS. Je suis parti à Paris : j’ai été agent immobilier et banquier pendant 10 ans. Retour en Province, en Mayenne, où j’ai été forma-teur (en prépa concours, puis au Greta).

Je suis venu en Touraine il y a 6/7 ans. J’ai été décorateur d’intérieur, puis j’ai travaillé chez Orange. J’ai occupé beaucoup de postes, dans de nombreuses villes vous direz-vous : c’était pour suivre ma femme, très souvent mutée. Maintenant, nous sommes chacun de notre côté, je reste donc dans la région. Il y a 2 ans, j’ai arrêté de travailler chez Orange, le décès de ma maman a été un virage, une rupture dans ma vie.  Je suis resté au chômage pendant 1 an.

C’est ma conseillère Pôle Emploi qui m’a parlé des Jardins de Contrat. Je suis arrivé ici il y a environ 1 an. Mon grand-père était maraîcher, il vivait de ça. J’ai grandi dans cette atmos-phère de légumes, de ferme !

Au début, j’étais essentiellement dans les champs, puis progressivement je suis allé de plus en plus à l’atelier. C’est l’atelier de maintenance, de mécanique, d’entretien du matériel, des outils, des véhicules. Avec Yannick, on gère aussi les « urgences », les réparations en tous genres, on touche à tout !

J’attache beaucoup d’importance au rangement, (je suis un peu (trop ?) maniaque paraît-il !) on gagne du temps quand on sait où sont les choses ! Je me sens bien ici, mais ce n’est pas une fin en soi. Mes projets pour la suite ? 

J’aimerai vraiment travailler pour moi, me faire plaisir, par exemple fabriquer des meubles avec du recyclé, être dans une ressourcerie ? Prendre le temps de dessiner aussi, avec bien sûr, un travail alimentaire à côté, cela ne me permettrait pas de vivre, et j’ai besoin de payer mes factures !  J’ai des pistes du côté de Reugny dans un établissement pour personnes en situation de handicap, et également dans un château pour y faire l’entretien. Il faut aussi que je m’organise pour avoir une meilleure mobilité car en ce moment mes problèmes de voi-ture m’handicapent.

En fait, mon grand projet est d’aller de l’avant, d’avancer et de passer l’éponge sur ces 15 dernières années. Affaire à suivre !

La Recette de la semaine :

Velouté de carottes au curry

 

Publié le 3/10/2022 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 35 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires