vendredi 09 décembre 2022 - Semaine N°49

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 986 - Semaine 41

La vie à la ferme

Lâché de cloches aux Jardins,

Les cloches sont de sorties depuis maintenant quinze jours. Elles sont tout de même restées aux Jardins. Rien à voir avec les œufs en chocolat !

Nos cloches couvrent les salades d’automne, scaroles et frisées, qui sont des chicorées.

Ce sont des salades d’une grande amertume, aux feuilles dures. Pour leur faire gagner leurs lettres de noblesses gustatives, ce type de salade demande une occultation à la lumière en fin de végétation.

Les cloches blanches sont faites pour cela. Quinze jours, voire trois semaines d’ombre totale et vous vous retrouvez avec les feuilles nouvelles poussant sans chlorophylle.

Ainsi le cœur de cette chicorée est jaune pâle et les feuilles sont fines avec peu d’amertumes. Mais attention ! Cette façon de faire demande de la surveillance. Sous la cloche, l’air circule peu. L’humidité s’installe facilement sur les feuilles et la voie aux champignons est grande ouverte. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes vigilants ! Elles garniront vos paniers de la semaine prochaine.

Les pourritures sur feuilles sont monnaies courantes avec cette culture.

Autant dire que nous jouons à quitte ou double avec les scaroles et les frisées de ce mois d’octobre.

La Recette de la semaine :

Publié le 10/10/2022 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 35 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires