vendredi 09 décembre 2022 - Semaine N°49

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 991 - Semaine 46

La vie à la ferme

Bonjour à tous,

Je m’appelle Sabrina j’ai 39 ans et je travaille aux Jardins de Contrat depuis environ 2 mois. 

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours été une grande rêveuse. J’étais très discrète, effacée... Cela m’a joué quelques mauvais tours dans ma scolarité. La concentration, la connexion avec les autres…Alors petit à petit les gens autour de moi m’ont laissé de côté et je crois que quelque part ça m’arrangeait. J’étais une élève moyenne, j’étais dans ma bulle à tel point que j’ai entendu à mon sujet des doutes sur mes capacités intellectuelles…j’ai grandi avec le fantôme d’avoir une déficience.  Ça m’a poursuivi très longtemps et cela ne m’a pas aidé à gagner confiance en moi.

En troisième, j’ai rencontré une C.P.E qui s’est intéressée à moi. Elle voulait comprendre pourquoi j’étais aussi introvertie. On a eu pas mal d’échanges, elle m’a donné des conseils, elle m’a valorisée, elle m’a écoutée…. Ces conversations m’ont fait beaucoup de bien à tel point que je crois que j’étais devenue dépendante de ces temps de discussion. Et puis l’année s’est terminée ainsi que ces temps privilégiés.  J’ai fait une dépression les 3 années qui ont suivi. Quelque chose de profond et d’abandonnique…

J’ai arrêté mes études en troisième, et là j’ai lu autant de livres que j’ai pu. Les classiques, les contemporains, les bandes dessinées…cela m’a donné plein de références culturelles, cela m’a ouvert à d’autres façons de penser…j’avais besoin d’être rassurée sur mon intelligence !

En parallèle, j’étais obsédée par l’avenir. J’allais faire quoi de ma vie ?? 

J’ai commencé par fonder une famille. Je me suis mariée jeune et j’ai une petite fille. Ensuite, on a suivi son papa qui était militaire dans le Doubs. Il partait souvent en mission et comme je me retrouvais seule avec ma fille c’était plus simple d’endosser le rôle de maman au foyer. Cela a duré 5 ans et ce fut une belle période. Ensuite, je suis revenue en Indre-et-Loire où j’ai commencé à faire quelques petits boulots ; agent d’entretien, serveuse, et puis j’ai tenté différentes formations ; restauration, vente et plus récemment j’ai obtenu un BEP en aménagement paysagé. Avoir un diplôme m’a donné beaucoup de satisfaction mais j’ai cherché du travail en espaces verts et j’ai essuyé tellement de refus que j’ai complètement perdu confiance en moi à nouveau. 

En faisant le bilan de mon parcours, j’ai réalisé récemment que je n’avais pas beaucoup avancé professionnellement et je me suis rendu compte que pour moi, tout tournait autour de la confiance en soi et de l’estime de soi.  Je sais maintenant que j’ai toutes les cartes en main pour m’épanouir mais il me manque un peu de recul sur ma vie, et sans doute quelques outils pour avancer dans la bonne direction.

En arrivant aux Jardins de Contrat j’espère pouvoir trouver de quoi remplir certaines cases vides. Je le sens déjà. Je me sens de plus en plus à l’aise. Très rapidement les accompagnateurs ont décelé mes besoins et m’ont déjà proposé des directions. Je me sens libre d’être moi-même et je pense que je vais réussir à sortir de ma coquille, évacuer mes doutes sur ma valeur et enfin trouver mon équilibre ! J’ai envie d’aller vers la fleuristerie. En début d’année, je vais faire des stages dans ce secteur, je me projette bien dans ce métier. Je crois qu’il me ressemble au fond….

La Recette de la semaine :

Quiche rustique blette et chèvre

Publié le 14/11/2022 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 35 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires