samedi 10 avril 2021 - Semaine N°14

Crème de navets primeurs

Recette N°5

Accompagnements
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min
Bon marché
Source :
René Sourdeix
Difficulté
 
Ingrédients pour 4 personne(s)
  • 3 navets nouveaux avec fanes
  • 2 pommes de terre, 1 blanc de poireau
  • 1 gousse d'ail
  • 40 g de beurre
  • 250 g de crème fraîche
  • Sel, poivre, noix de muscade.

Préparation de la recette :

Éplucher les navets, conserver leurs fanes, puis éplucher les pommes de terre. Laver tous les légumes. Peler la gousse d'ail. Tailler en dés les navets et les pommes de terre, émincer le blanc de poireau, les fanes de 2 navets, puis la gousse d'ail.

Faire fondre le beurre dans une grande casserole, puis mettre à étuver à petit feu les navets, les fanes, le blanc de poireau et la gousse d'ail. Mouiller la préparation avec 1 litre d'eau, assaisonner de sel, poivre et noix de muscade râpée. Porter à ébullition, ajouter les pommes de terre et laisser cuire à léger frémissement 20 min.

Passer la crème de navets au mixer, puis la faire bouillir pendant 2 min et l’écumer soigneusement. Ajouter la moitié de la crème fraîche, mélanger et vérifier l'assaisonnement.

Dresser dans des assiettes à potage, décorer chacune avec les fanes de navets restantes et un léger cordon de crème fraîche. Servir très chaud rapidement.

Il est possible d’accompagner cette crème de navets de petits croûtons de pain frottés à l'ail et grillés.

Très bon appétit

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 2 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires