mardi 24 octobre 2017 - Semaine N°43

Accompagnement social & professionel

L'association Les Jardins de Contrat a pour principale mission d'accompagner les salariés dans leurs démarches d'insertion grâce à la reprise d'une activité professionnelle ou pour certains, à la découverte du monde du travail.

Un accompagnement socioprofessionnel est mis en place pour permettre à ces personnes de prendre du recul, de faire un point sur leur parcours, pour ainsi tenter ensemble de déterminer ou concrétiser leur projet professionnel. Cet accompagnement n'occulte pas un travail à faire en direction d'aspects sociaux tels que le logement, la santé, la mobilité, etc. Bien au contraire ! Souvant, ces aspects sont étroitement liés aux freins pour un accès à l'emploi. L'accompagnement est donc proposé pour identifier et lever ces freins, et prend, par conséquent en compte la particularité de la situation de chacun. L'accompagnement socioprofessionnel doit être le plus régulier possible et concilier envie et réalité pour une insertion efficiente.

Aux Jardins de Contrat, se côtoient, se rencontrent des personnes différentes dans leurs parcours personnels et professionnels, différentes dans leurs désirs, leurs attentes et leurs besoins. Mais ils travaillent ensemble et forment un groupe favorisant la rencontre et l’échange. Le partage des savoirs faire, des expériences personnelles et professionnelles constitue sans doute une dynamique permettant à chacun d’occuper une place dans l’équipe et plus largement, en société.

 

La boîte à outils

Nous disposons de plusieurs supports pour pouvoir vous proposer un accompagnement adapté :

  • Un contrat de travail
  • Un accompagnement individualisé et personnalisé avec un référent socioprofessionnel et un référent technique
  • Des moyens de se former : toute formation permettant de concrétiser votre projet que ce soit en centre de formation (GRETA, LPA... ) ou au sein de l'association (formations techniques, savoirs de base...)
  • Des ateliers de rédaction de CV, lettre de motivation et entraînement à l'entretien d'embauche
  • Des stages conventionnés en entreprise
  • Un travail en partenariat avec les référents RSA, les conseillers Missions locales, le Pôle Emploi, l'association COALIA, le Lycée viticole d'Amboise, le FAFSEA, les entreprises locales…

Nous tentons de développer notre partenariat avec les entreprises afin de pouvoir mettre en relation les salariés avec les employeurs.

 

 

Comment candidater ?

Les contrats proposés sont des CDDI (Contrat à Durée Déterminée d'Insertion), de 24h par semaine, de 6 mois renouvelables jusqu’à 24 mois maximum.

Les postes sont :

  • Ouvrier agricole (travaux de champs : du semis à la récolte et la préparation des légumes)
  • Ouvrier agricole, préparateur de commandes
  • Ouvrier en éco construction (travaux de maintenance du site, utilisation de techniques écologiques pour des travaux de rénovation ou de construction…)

Pour postuler, il vous faut ?

  • Etre inscrit au Pôle emploi
  • Vérifier auprès de Pôle Emploi votre éligibilité à un CDDI
  • Nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse des Jardins de Contrat ou par mail: accompagnement@jardinsdecontrat.fr

 

N'hésitez pas à nous contacter si dans votre entourage ou dans votre entreprise un poste est disponible :

 nous avons peut-être dans nos effectifs une personne qui conviendrait...

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 1h

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires