lundi 22 avril 2024 - Semaine N°17

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 1019 - Semaine 24

La vie à la ferme

Rappel : journée bénévole vendredi 7 juillet 

Inscrivez-vous dès maintenant !


Bonjour je m’appelle Jacques, j’ai 59 ans (soi-disant, je ne les fais pas !!), j’ai 2 grands enfants de 30 et 34 ans. 

J’habite à Château-Renault depuis moins d’un an. J’ai beaucoup bougé en France. Scolairement, c’est un peu original, j’ai redoublé 2 classes, et en ai sauté une !!

J’ai fait un BEP d’imprimerie en 1980, ensuite 2 ans à l’école des Beaux-Arts, puis 2 ans de service militaire en Afrique à Djibouti quand j’avais 22 ans. Je suis revenu en juin 86, et suis resté un peu au chômage.

Je suis allé à un rendez-vous sur un malentendu (rdv prévu pour mon frère) : ils m’ont gardé ! C’est comme ça que je suis devenu assistant décorateur pour le grand théâtre de Tours. Ça a duré 9 mois.

Ensuite, je suis rentré dans le domaine de l’imprimerie et j’y ai passé 20 ans : 5 postes différents dans différentes entreprises. A la fin, on a eu du nouveau matériel. Ça m’a fait trop de changements, je n’ai pas supporté, je suis entré dans une grosse dépression. Je n’arrivais plus à me concentrer, à mémoriser, j’ai été arrêté 15 mois. Mon médecin m’a dit que je ne supportais pas les ondes.

J’ai été déclaré inapte au travail sur un ordinateur par la médecine du travail, puis reconnu travailleur handicapé par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). 

J’ai suivi une Formation en géo biophysique : impact de l’environnement sur l’Homme : Diplômé en 2009, je faisais des conférences dans des salons de 2009 à 2016 dans une coopérative d’activité et d’emploi.

En été 2020, j’ai fait une nouvelle dépression. J’étais suivi par Cap Emploi, ma référente m’a conseillé de venir ici. Je suis arrivé ici aux Jardins l’été dernier, il y a 7 mois. Physiquement ça va mieux.  J’ai moins mal au dos, mon sommeil est meilleur. Au début, j’avais du mal à comprendre et mémoriser les consignes, les prénoms des collègues… En concentration et mémorisation je vois la différence, ça m’a stimulé ! Chez moi je dormais beaucoup avant, j’étais complètement au ralenti.

Avant de venir ici, j’avais envie de faire une formation en charpente. Mais je ne sais pas si je tiendrai le coup physiquement, car j’ai presque 60 ans ! Il faut savoir faire les bons choix.

Je viens de participer à un forum « cap emploi », c’est un forum d’entreprises qui recrutent des travailleurs handicapés. Le GEIQ est en contact avec les entreprises qui recherchent des travailleurs handicapés. Ils orientent les personnes vers les entreprises). Lors de ce forum, j’ai rencontré plusieurs entreprises. J’ai un entretien d’embauche pour être à l’entretien espace vert. Peut-être que ce serait un peu plus réaliste que la charpente comme projet ! J’ai déjà fait ce genre de travail en woofing pendant 2 mois. Enfin ça ne fait pas tout !! D’ici là, je vais refaire mon CV !

Ça bouge pour moi en tous cas ! Je peux encore prendre mon temps, pour savoir où je veux aller. On verra par la suite le chemin que je prends !! Merci de m’avoir lu.

Jacques.

La Recette de la semaine :

Cocotte de noix de Saint-Jacques aux fèves et à l'estragon

 

 

 

 

 

 

 

Publié le 13/06/2023 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 25mn
Temps de cuisson : 15 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires