mardi 20 février 2024 - Semaine N°08

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 1047 - Semaine 2

La vie à la ferme

Bonjour à tous, 

Aujourd’hui, nous aimerions adresser une petite pensée aux salariés qui nous ont quittés dernièrement pour de nouvelles aventures professionnelles.

C’est aussi l’occasion de les remercier pour le travail qu’ils ont fourni le temps de leur parcours aux Jardins de Contrat et de les féliciter pour l’énergie qu’ils ont mis dans leur projet !

Muriel, Nicolas et Alexandre ont trouvé un CDI ! L’une dans la vente en charcuterie, l’autre dans la peinture en cabine et le dernier dans la gestion de données administratives. Pour chacun d’entre eux, la chance a tourné après beaucoup de remises en question, de courage et de persévérance !

Pendant qu’Anaïs déménageait à Nantes pour un long contrat en horticulture, Florent prenait la route vers l’Ile de Ré pour devenir serveur dans un grand Hôtel. Il nous a envoyé des photos du bord de mer…Très sympa ! Roxanne est partie pour l’industrie et Séverine est devenue tractoriste dans le maraîchage biologique. Nous avons entendu dire qu’elle va continuer son chemin en se formant à la viticulture.

Sébastien assure l’entretien des espaces verts dans une grande propriété privée et une autre Muriel se forme à la gestion d’une exploitation agricole à Vendôme.  

Arthur de son côté a trouvé sa vocation dans la réalisation de vitraux. Il est actuellement en contrat d’apprentissage et il semble bien qu’il a vraiment trouvé sa voie ! Hakima s’est engagée dans une formation spécifique pour définir plus précisément son projet professionnel et pour finir, Sabrina qui nous a souvent parlé de son attirance pour la fleuristerie est en train, depuis quelques semaines, de se former à ce métier !

A tous, nous leur souhaitons bonne chance dans la suite de leur parcours !

D’autres projets professionnels sont en cours de finalisation. Nous pensons, à Quentin, Mathieu, Amélie, Laure, Céline, Bryan, Drissia, Zhour, Isabelle, Thierry pour qui les choses ont bien avancé et qui devraient atteindre leurs objectifs très prochainement ! 

Aux Jardins de Contrat environ 90 personnes se croisent chaque année avec le même objectif en commun ; prendre le temps de reprendre son rythme et son équilibre pour ensuite trouver la meilleure situation professionnelle possible pour les années à venir. 

C’est toujours un plaisir d’accueillir les nouveaux 

arrivants et même s’il y a toujours une petite émotion 

à voir partir ceux qui nous quittent, nous savons que 

c’est pour eux le début d’une nouvelle histoire ! 

Bonne route à tous !

La Recette de la semaine :

Poireaux au curry et lait de coco, semoule et cranberries

 

Publié le 9/01/2024 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires