jeudi 02 juillet 2020 - Semaine N°27

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 860 - Semaine 12

La vie à la ferme

Bonjour je m’appelle Delphine, j’ai 31 ans et 2 enfants qui ont 8 et 10 ans.

Je suis arrivée aux Jardins de Contrat en Novembre 2019 et là, ça a été plus qu’une révélation !

Les Jardins de Contrat sont connus dans le coin. Cela faisait 2 ans que je tentais ma chance ici, mais jamais au bon moment, donc je faisais autre chose. J’ai effectué durant l’été 2019 une formation de remise à niveau. Elle m’a permis de reprendre confiance en moi et de me recentrer sur ce que je souhaitais vraiment professionnellement.

Les métiers de la terre, le contact avec la nature revenaient à moi très souvent. J’ai beaucoup travaillé dans le domaine saisonnier comme les pommes, les raisins… ou bien en faisant du « woofing » (« coup de main » chez l’habitant en échange du gîte et du couvert) chez de supers hôtes en maraichage bio ou en éco construction.

Et enfin, j’ai réussi à entrer aux Jardins de Contrat !

On m’a dit à mon arrivée, en voyant mon enthousiasme débordant à être ici, que j’étais en « lune de miel », que ça allait passer… Et bien au bout de quelques mois, je suis encore sur mon petit nuage, malgré le froid, j’aime être dehors, récolter des poireaux, des panais, des carottes …

J’ai hâte que les semis arrivent, pour découvrir les levées différentes.

Au hangar c’est la bonne ambiance, tout est mis en place, les tableaux, les étiquettes, les plans de travail…pour préparer au mieux vos légumes.

A présent, je sais ce que je souhaite faire : devenir maraichère, et une formation en taille de vigne serait un plus dans mon sac.

Merci à la ferme des Jardins de Contrat qui font beaucoup pour nous, qui nous font partager leurs savoirs. 

Merci à vous, lecteurs de la feuille de choux de m’avoir lue !

Delphine.

La Recette de la semaine :

Mousse au chocolat et à la courge

Publié le 25/03/2020 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 45 min
Temps de cuisson : 1 h

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires