Bonjour
Je m’appelle Laure, j’ai 37 ans, je suis originaire de Touraine et fille d’agriculteur.
J’adore la nature, la force qu’elle a. J’aime quand elle se met en colère, le vent, la pluie, ça me donne de l’énergie !
J’aime donc la nature, et notamment la pêche. Quand je pêche, je prends souvent des sacs poubelle. Je vais sur ma barque et je ramasse tout ce qui traîne : des chaussures, des bouteilles, des canettes…Un peu de tout ! Parfois, je ramène 2 sacs remplis. Je pense que les gens devraient protéger un peu plus l’environnement, les forêts, les rivières et penser aux animaux.
Concernant la pêche, enfant, mon frère allait pêcher avec des copains. J’allais avec eux. A 10 ans, mon 1er poisson, j’étais trop fière et ça m’a donné envie de continuer.
Par la suite, je suis devenue « carpiste ». Je pêche des carpes principalement, c’est mon poisson favori, mais aussi la truite, l’anguille…
Dès que je peux, et que j’ai le temps, je vais pêcher. Je pêche dans les étangs et la Loire aussi. Je participe à des enduros : concours de carpes. Le prochain est le 30 juin à Reugny, si vous voulez venir !
Je me sens bien quand je pêche. Je coupe mon téléphone, j’entends les oiseaux, pas de bruit de voiture. Quand je reste la nuit, j’entends les brochets attraper leurs proies… C’est calme, ça fait du bien cette parenthèse !
Même si je ne pêche rien, le seul fait d’être auprès de l’eau, je suis bien, calme. Pourtant, bizarrement, dans la vie je suis quelqu’un de très très speed !
Sur la photo, j’avais 15 ans, je venais d’attraper une carpe à l’étang de Reugny, j’étais contente !!
Merci de m’avoir lue.
Laure