mercredi 21 février 2024 - Semaine N°08

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 1052 - Semaine 7

La vie à la ferme

Re-bonjour,

Pour ceux qui ont lu la feuille de chou numéro 1004.

Cela fait bientôt 2 ans que je suis aux jardins, c’est la durée maximum de notre passage. La date de départ approche à grands pas (début 2024). Je me rends compte que j’ai vu toutes les étapes du travail à la ferme.

Exemple, les poireaux : je les ai séparés avant la plantation, plantés, désherbés, récoltés, lavés puis préparés pour les commandes magasins, pour les paniers. Je les ai même vendus en direct lors des ventes à la ferme, et dégustés. La boucle est bouclée… comme mon contrat.

Je comprends qu’il faille que je parte, mais c’est avec tristesse, car j’avoue que j’aurai bien pris racine ici.

Dès le premier contact avec les Jardins de Contrat, j’ai su que je m’y plairais.

Ce qui me rassure, c’est que je pars pour une formation. Un « CQP »  Certificat de Qualification Professionnelle qui va me faire découvrir un nouveau domaine : la viticulture. J’ai hâte de découvrir cet univers ! Je suis réaliste, je vais être limitée physiquement, je me projette donc plutôt dans la partie commerciale (mise en bouteille, étiquetage, vente.) 

Ces 2 années passées aux Jardins de Contrat m’ont permis de prendre confiance en moi, de me rendre compte de mes capacités. Je pars en étant plus forte, plus sereine.

J’ai aussi rencontré beaucoup de belles (ou moches) personnes, ce qui n’est pas négligeable pour moi, la « grosse ourse » que j’étais.

Je souhaite à chacun de trouver sa voie.

Bonne route à tous, 

Céline.

La Recette de la semaine :

Galette à la crème de poireaux et beaufort

Publié le 12/02/2024 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires