Association de l’économie sociale et solidaire

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 1067 - Semaine 22

La vie à la ferme

Je m’appelle Emilie, j’ai 34 ans.

Je suis arrivée aux Jardins le 1er octobre 2023. Il y a très exactement 7 mois.

Quand je suis arrivée, ça faisait 4 ans que j’étais maman au foyer. Je me suis occupée de mes 2 enfants en bas âge. Je suis très heureuse d’avoir pris le temps d’être avec eux mais après un temps j’avais envie de retrouver du lien social et de reprendre une activité professionnelle.

Une amie m’a parlé des Jardins de Contrat et j’ai eu envie de postuler à mon tour. J’avais envie de construire mon projet professionnel et penser à l’avenir de ma famille.

Je suis originaire de Tours, j’ai été élevée par ma grand-mère jusqu’à mes 6 ans.

J’ai un CAP plasturgie. J’ai travaillé 3 ans en usine mais ça ne me plaisait plus.

Les horaires en « 3/8 » ne correspondent pas à mes envies et à ma vie de famille. Ensuite, je suis allée en chantier d’insertion à « Objectif ». J’ai fait des espaces verts. J’ai travaillé dans des domaines différents ce qui me permet de savoir m’adapter.

En arrivant aux Jardins ça m’a fait beaucoup de bien de m’ouvrir de nouveau sur l’extérieur, de travailler en équipe. Ici, on est bien accueilli, on est considéré. On est simplement bien ! Je suis contente de venir travailler et de me lever le matin. Mais je sais que c’est juste un tremplin et qu’il ne faut pas trop s’installer !! En tous cas, je suis bien décidée à investir mon passage ici pour rebondir et trouver ma voie. J’ai déjà préparé mon CV, des lettres de motivation et je commence à postuler à des postes qui m’intéresse. Je suis prête à me former si c’est nécessaire et aussi à faire des stages.

Ce que je cherche : de la stabilité dans le temps et un salaire fixe. Le mieux serait un CDI à 35h dans un travail qui me plaît où les tâches sont diversifiées. Tout ça, c’est pour assurer l’avenir de mes enfants, c’est pour eux que je veux ça, que ce soit stable financièrement.

Si vous avez quelque chose à me proposer n’hésitez pas !

A bientôt.

La Recette de la semaine :

Curry de pommes de terre aux radis

 

 

Publié le 27/05/2024 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Mon panier

Aucun Article
~ Facile ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 15 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires