Vente de légumes biologiques à la ferme tous les vendredis de 8h30 à 14h30 !

Feuille de chou N° 1152 - semaine 7

Je m’appelle Lyna, j’ai 41 ans, je suis maman de 2 garçons, un de 19 ans, qui est autiste, et un de 5 ans. Je suis entrée dans la vie active en commençant à travailler dans le commerce en station-service. Au début, j’ai trouvé des emplois pour subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille sans que cela ne corresponde forcément à mes aspirations professionnelles. Toutefois, ces expériences m’ont permis de gagner en confiance et d’acquérir des compétences. Actuellement, je travaille du soir en restauration collective. Ce poste ne correspond plus vraiment à mes envies et à mes réalités personnelles. Je voudrais vraiment trouver un emploi qui me permettrait de mieux concilier ma vie familiale et ma vie professionnelle tout en m’épanouissant dans un métier que j’aurais choisi.

J’ai donc entamé des démarches afin de me lancer dans un nouveau projet de reconversion professionnelle dans le secrétariat. Je me disais que ça correspondait bien à mes envies de travail en journée et que je pouvais faire le lien avec mes précédentes expériences en commerce et en restauration quant à la relation client. J’ai fait un bilan de compétences qui m’a permis de confirmer mes aspirations, mes besoins et mes envies.

Je suis actuellement en formation au GRETA Centre Val de Loire, et dans ce cadre, il fallait faire un stage de 5 semaines. Après des démarches de recherche, je tombe sur le site immersion facilitée, je tente donc ma chance aux Jardins de Contrat. SURPRISE !!! On m’appelle pour me demander quelles sont mes attentes. Après un entretien avec Sophie et Laetitia, elles me confirment donc que je suis prise. Youpi quel soulagement !

Lors de mon stage, je suis très bien accueillie, toujours dans la bienveillance totale, on m’apprend et m’explique vraiment bien les choses.

Les tâches qui me sont allouées, toujours sous surveillance et parfois en autonomie sont diverses et variées comme :

-La gestion des mails

-Les prises de commandes et bons de livraison ainsi que la préparation des documents

-Planning des salariés / feuilles d’émargement

-Appels rentrants et sortants

-Rapprochement bancaire

-Création de note d’information

-Archivages

-Mise à jour du contenu des différents réseaux sociaux

Aussi, chaque semaine, je découvre de nouveaux légumes grâce aux paniers qui me sont offerts, quel plaisir ! J’apprécie les moments conviviaux que l’on partage : sortie culturelle, galette, pause de 10h.

Ce stage m’a permis de gagner en confiance, je me suis sentie soutenue et épaulée. Ça m’a fait du bien de trouver une entreprise où j’ai ressenti de l’humanité ! Je retourne maintenant terminer ma formation, il me reste encore un mois avant de valider mon titre professionnel secrétaire assistante !