Éplucher les carottes et le céleri-rave. Les couper en morceaux.
Peler la gousse d’ail et émincer finement l’oignon. Mixer le tout avec les pois chiches égouttés, le persil émincé et les graines de sésame.
Confectionner des boules de la taille d’une grosse noix et les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Déguster chaud avec une sauce au yaourt et à la coriandre.
Épluchez et râpez le céleri-rave. Lavez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en lamelles avec la peau. Dans un saladier, mélangez les pommes avec le céleri, la mayonnaise, le yaourt et le jus de citron. Salez et poivrez.
Dans un blender, mixez le pain avec les amandes jusqu’à obtenir une chapelure grossière.
Mettez la farine, l’œuf battu et la chapelure dans 3 assiettes.
Laver et tailler les carottes en tagliatelles à l’aide d’un économe. Dans une poêle chaude, faire revenir les tagliatelles de carottes pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Pelez les pommes de terre et faites-les cuire 15 minutes dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Une fois cuites, passez-les sous un filet d’eau froide et coupez-les en quartiers.
Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile. Ajoutez les oignons, salez légèrement et laissez-les fondre 5 minutes sur feu moyen.
Faites mousser le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et mélangez avec une cuillère en bois, sans laisser colorer. Versez le lait peu à peu sans cesser de remuer. Faites épaissir sur feu doux en mélangeant quelques minutes. Ajoutez 100g de parmesan, salez et poivrez.
Ce site utilise des cookies techniques afin de vous proposer une navigation confortable. En naviguant sur le site vous acceptez l’utilisation de ces cookies.