lundi 22 avril 2024 - Semaine N°17

Croque-monsieur au brie, champignons et poireaux

Recette N°365

Plat principal
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
Raisonnable
Difficulté
 
Ingrédients pour 4 personne(s)

 

8 tranches de pain aux fruits secs,

200 g de brie,

2 gros poireaux,

2 noix de beurre,

1 cuillère à café de moutarde en grains,

1 cuillère à soupe de crème épaisse,

4 gros champignons de Paris,

Herbes fraîches

 

Préparation de la recette :

-Rincez les poireaux et émincez-les en retirant le vert. Brossez les champignons, puis émincez-les en fines tranches. Coupez le brie en tranches.

-Dans une poêle, faites fondre 1 noix de beurre sur feu moyen, ajoutez les poireaux et faites-les revenir 15 mn en remuant régulièrement. À la fin de la cuisson, mélangez avec la moutarde, la crème, du sel et du poivre.

-Allumez le gril du four, déposez les 8 tranches de pain sur une plaque couverte de papier cuisson. Garnir 4 tranches avec la fondue de poireaux, disposez des tranches de brie dessus et finissez par des tranches de champignons. Tartinez les 4 tranches de pain restantes avec le reste de beurre. Enfournez le tout jusqu’à ce que le fromage commence à fondre. Posez les tartines beurrées sur les tranches de pain au brie, parsemez d’herbes fraîches et servez aussitôt.

Bon appétit !

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 25mn
Temps de cuisson : 15 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires