mercredi 19 janvier 2022 - Semaine N°03

L'echo des champs

Feuille de Chou N° 947 - Semaine 2

La vie à la ferme

Bonjour, 

Je m’appelle Sandrine et je viens d’avoir 45 ans. Je devrais vous dire re-bonjour car je vous ai déjà fait un témoignage pour la feuille de chou en 2019 (cf : feuille de chou 836 de la semaine 39). Je venais d’arriver aux jardins…

Depuis il s’est passé énormément de choses. 

D’abord, quand je suis arrivée je n’avais pas beaucoup d’expérience professionnelle. J’ai consacré 11 ans à élever mes enfants et à gérer l’organisation familiale. 

Je n’avais pas beaucoup confiance en moi, j’étais plutôt discrète et puis les encadrants m’ont demandé de m’exprimer davantage, de donner mon avis et n’ont pas arrêté de mettre en avant toutes les choses que je savais faire et dont je n’avais pas conscience.

En faisant des ateliers sur les compétences, je me suis rendu compte de tout ce que devait savoir-faire une maman au foyer et qui pouvait être très utile dans le monde professionnel !! Il faut savoir anticiper, s’adapter, s’organiser, prioriser, trouver de l’énergie même au bout du rouleau, savoir faire des compromis, échanger avec les instituteurs et les professeurs, gérer l’administratif…

Une fois que j’ai eu bien compris que je n’avais aucun complexe à avoir, j’ai fait une remise à niveau sur les savoir de base pour me sentir plus forte pour écrire une lettre de motivation ou échanger avec les employeurs. J’ai fait une formation gestes et postures qui me sera très utile dans les métiers de l’industrie vers lequel je m’oriente et j’ai aussi obtenu mon habilitation sauveteur secouriste au travail !

Aux jardins, j’ai fait beaucoup de choses différentes, du maraichage bien sûr mais aussi de la préparation de commande, de la livraison, de l’entretien des locaux…et je peux dire maintenant que je me sens polyvalente ! Je n’ai plus de doute sur mes capacités à satisfaire un employeur ni sur mes compétences et ma rigueur au travail !

En ce moment les choses bougent pour moi, j’assure un remplacement 2 jours par semaine dans la restauration collective et je vais faire un essai la semaine prochaine dans une entreprise en vue d’un emploi. 

Si les choses aboutissent comme je l’espère, je partirai des jardins contente et sans regret (un petit peu quand même…) 

Merci de m’avoir lue.

La Recette de la semaine :

Soupe de carotte et clémentine

 

Publié le 10/01/2022 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Moyen ~
Pour 4 personne(s)
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 45 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires