lundi 10 août 2020 - Semaine N°33

L'echo des champs

Feuille de Chou N°701 - Semaine 04

Bonjour à toutes et à tous

Je m’appelle Abdelhamid alias Hamid ! Je suis Marocain, né à Titouan en 1964. Je suis arrivé en France en 1980, suivant mon père pour travailler avec lui pendant mon adolescence. Nous étions saisonniers dans les vignes et le maraîchage pendant cinq ans. Nous faisions, entre autre, la taille de vigne, les vendanges, la mise en bouteille, les récoltes de différents types de salades, etc... Nous avions commencé notre parcours en partant d’Amboise jusqu’au sud de Perpignan. Cette époque m’a beaucoup plu mais c’était assez dur physiquement, même si j’étais jeune. C’était une très bonne période quand même, c’est peut-être ce qui m’a donné goût au travail.

Aussi, une de mes passions dans la vie, c’est le football… J’y ai beaucoup joué en club et j’y joue encore pour le plaisir. J’ai également, pendant un temps, été entraîneur pour les poussins et les minimes.

Le 15 juillet dernier, je commençais le travail d’ouvrier agricole, travail que je connais déjà pas mal. J’ai eu l’occasion jusqu’à présent de toucher un peu à tout : du semi à la plantation en passant par les récoltes et le conditionnement des légumes. J’ai pu participer parfois à quelques chantiers pour l’éco-construction. Ce que j’aime, c’est le travail bien fait et propre. Ici, on travaille bien et c’est comme ça que je souhaite travailler. 

Ce que je recherche comme emploi, c’est dans beaucoup de domaines : la petite maçonnerie (maisons de particuliers), la pose de parquet ou de clôture, l’entretien des espaces verts et des jardins, le maraîchage conventionnel ou biologique, pourquoi par un retour dans les vignes, etc. Qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuve, je veux travailler mais surtout trouver un emploi qui me permette d’être stabilisé. Sur ce, je souhaite à tout le monde une bonne année et une bonne santé.

Hamid.

Les Recettes de la semaine

Au vu des températures actuelles, nous vous proposons cette semaine des recettes pour vous réchauffer le cœur mais surtout les papilles !!!!

Notre star de la semaine !

La chair ferme des pommes de terre Ditta leur permet d’être savourées cuites mais froides en salade, à la vapeur, rissolées ou gratinées. Elles se conservent également plutôt bien à l’abri des rayons du soleil !

Publié le 8/12/2016 Feuille de Chou

Rubriques du blog

Ma liste de courses

Aucun Article
~ Très facile ~
Pour 2 personne(s)
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min

Droit de rétractation

Conformément à l'Article L121-21 du code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.

Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les instructions concernant le droit de rétractation dans les CGV .

Paiements acceptés

 

Nos partenaires