Couper les carottes en rondelles et les faire cuire à la vapeur.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Réduire les carottes en purée et réserver.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le fromage blanc, la crème fraîche, une pincée de sel, du poivre et le cumin, puis ajouter la purée de carottes.
Verser dans des petits ramequins et ajouter des cubes de fromage de chèvre frais sur le dessus.
Mixez la feta et le fromage frais avec 1 cuillère à café de sel.
Rincez et essorez les épinards et l’aneth. Rincez et épluchez les radis. Coupez les épinards en lamelles, les radis en fines tranches et émincez l’aneth. Ajoutez le mélange de fromages et mélangez.
Commencer par préparer la pâte. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, ajouter le beurre mou et pétrir du bout des doigts. Verser l’eau et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Former une boule, la filmer et la placer au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 200°C.
Peler et émincer l’oignon. Peler puis couper les carottes en lamelles pas trop fines.
Faites cuire les lentilles dans une casserole remplie d'eau bouillante pendant 15 minutes. Quand les lentilles sont cuites, égouttez-les dans une passoire.
Lavez et coupez le pied de l'endive puis détachez les feuilles de son coeur.
Battez le chèvre frais dans un bol avec du sel et du poivre, puis ajoutez les lentilles égouttées et mélangez délicatement.
Déposez le mélange lentille - chèvre dans chaque feuille d'endive.
Effeuillez et ciselez la coriandre. Dans un plat creux, mélangez le yaourt avec les épices tandoori, les graines de sésame, le jus de citron vert et la moitié de la coriandre ciselée.
Pelez et coupez en cubes de 3 cm les patates douces.
Pelez les topinambours puis râpez-les finement. Mélangez-les avec la farine, le sel et la levure chimique dans un saladier. Ajoutez les oeufs et le gruyère puis les noisettes concassées. Remuez bien.
Versez la préparation dans des moules à muffin et enfournez pendant 25 minutes.
Laissez tiédir quelques minutes à la sortie du four.
Lavez, séchez et coupez les endives en petits morceaux.
Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajoutez les endives et faites-les revenir en remuant, pour éviter qu'elles n'attachent. Salez et poivrez, puis retirez du feu.
Râpez le comté directement au fond d'un plat à tarte. Disposez les endives revenues sur le fromage, en tapissant le fond du plat.
Epluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles de 5 mm à 1 cm d'épaisseur.
Positionnez-les en rosace sur une feuille de papier sulfurisé, à l’aide d’un pinceau, enduisez-les d'huile d’olive et saupoudrez-les de parmesan, paprika, sel et poivre.
Mettez au four à 180°C pendant 15 minutes.
Émincez le poireau et faites-le cuire dans une noix de beurre.
Ce site utilise des cookies techniques afin de vous proposer une navigation confortable. En naviguant sur le site vous acceptez l’utilisation de ces cookies.